Je suis pharmacienne et scientifique et je considère l’individu dans sa globalité, avec un lien corps-esprit indissociable ; je tiens compte de cela dans l’accompagnement de l’infertilité que je propose, car l’être humain est bien plus que la somme de ses cellules ou de ses organes !

Après avoir aidé et soutenu ami(e)s et patient(e)s dans leur combat pour devenir parents (voir Témoignages), j’accompagne aujourd’hui les couples en situation d’infertilité dans leur projet parental, avec une force supplémentaire qui est la mienne, puisque moi aussi j’ai vécu l’infertilité comme patiente. Suite à l’obtention de mon Diplôme Universitaire de Biologie, Clinique et Thérapeutique en Stérilité, j’aborde aujourd’hui l’infertilité en tant que soignante, proposant une palette de solutions variées et complémentaires pour vous aider à booster votre fertilité au naturel :

  • Phytothérapie
  • Aromathérapie et hydrolathérapie
  • Nutrition et alimentation
  • Micronutrition et compléments alimentaires
  • Gemmothérapie
  • Fleurs de Bach
  • Modifications de votre hygiène de vie
  • Amélioration de votre environnement (= santé environnementale – voir ci-dessous)
  • Etc.

La santé environnementale consiste à agir sur l’environnement pour diminuer les facteurs de risque qui génèrent la maladie, et pour ce qui nous concerne, pour améliorer la fertilité.

Les Fleurs de Bach sont un outil précieux pour réguler les émotions en excès qui vous procurent un mal-être et qui peuvent influencer la fertilité.

Je prends en compte votre vie dans son ensemble, notamment les facteurs de stress. Son influence négative sur la fertilité n’est plus à prouver : elle a été scientifiquement démontrée par bon nombre de publications de travaux de recherche internationaux.

Ma démarche est globale et accompagne la prise en charge classique (gynécologue de ville, service de PMA…) ou les essais en cycles spontanés (« bébé couette », etc.). Mes séances ne remplacent pas votre suivi médical mais le complètent. Elles sont confidentielles et soumises au secret médical. Une seule séance peut suffire, en fonction de votre situation et de vos besoins.

Je suis pharmacienne diplômée en stérilité et je fais donc en sorte d’éviter toutes les éventuelles interactions possibles entre les solutions que je vous propose et vos traitements prescrits par votre médecin et/ou votre gynécologue, qu’ils soient liés à la PMA ou non. C’est l’avantage de ma formation.

Nous discuterons ensemble de l’accompagnement qui vous convient le mieux, qui sera déterminé en accord avec vous.

Lors de nos entretiens, sentez-vous libre de me poser toutes les questions qui vous tracassent. N’hésitez pas à me contacter, quelle que soit votre situation, je ferai tout ce qui est de mon ressort pour vous aider.

Conseils Fertilité

Je définis pour vous et avec vous un accompagnement sur mesure avec les médecines naturelles. Je prends en compte votre hygiène et votre mode de vie et l’impact de votre environnement (notamment les perturbateurs endocriniens) sur votre fertilité.

Coaching

Je me concentre sur VOUS et votre objectif de devenir parent, avec un accompagnement global, individualisé et personnalisé.
Ensemble, nous définirons la meilleure prise en charge pour vous et votre couple, quelle que soit votre situation.

Soutien

Grâce à mon expérience personnelle de l’infertilité et de la PMA, je peux comprendre ce que vous traversez.
Je suis à votre écoute, je vous soutiens, vous aide à retrouver la motivation et vous rebooste dans les moments difficiles.

Pour qui ?

Tout couple ou toute personne :

– Au début de son projet parental, avant ou à l’arrêt de la contraception

– Pendant vos essais de conception en cycle spontané (« bébé couette »)

– Lorsque bébé tarde à venir, mais que médicalement « tout va bien »

– Avant ou pendant toute prise en charge en AMP (Aide Médicale à la Procréation), idéalement le plus tôt possible : insémination intra-utérine, FIV classique, FIV/ICSI, FIV/IMSI, FIV avec DPI, FIV avec MIV, que cela soit avec vos propres gamètes (et ce quelle que soit l’indication qui vous a menés en AMP), ou avec gamètes de donneur/donneuse

– En cas de prise en charge en AMP par une clinique à l’étranger, quelle qu’en soit la raison

– En cas de congélation d’ovocytes ou de tissu ovarien, quelle qu’en soit la raison

– Durant toute grossesse dite précieuse, obtenue après un combat contre l’infertilité

– Pour vous aider (Madame et Monsieur) dans la gestion globale de pathologies diagnostiquées par un médecin, de type endométriose, syndrome des ovaires polykystiques (SOPK), etc.

Quand venir me voir ?

La fertilité ne se résume pas au cycle en cours : agir en amont le plus tôt possible sera d’autant plus efficace pour concevoir. Contactez-moi le plus rapidement possible, même 6 mois ou 1 an avant la conception proprement dite, ou dès que le projet bébé devient concret si votre histoire médicale a un impact connu sur votre fertilité. Cela est valable autant pour Madame que pour Monsieur, car chaque membre du couple a une importance capitale pour la conception future d’un enfant en bonne santé.

Infos pratiques sur les séances

Séance d'environ 1h en présentiel à Obernai ou à distance
60€

Elle me permet d’apprendre à vous connaître, à savoir où vous en êtes de votre parcours, et de réaliser votre bilan, afin de vous proposer directement un programme sur-mesure.

Cette séance peut être suivie d’une ou plusieurs autres séances additionnelles d’une heure

A la maison de soins « La Bulle » : 19, rue Saint-Jacques, à Obernai

Par visioconférence (Skype ou Teams) ou par téléphone

Pour les entretiens à distance, je demande un paiement préalable (paiement par virement, chèque ou PayPal). Pour les rendez-vous en présentiel, les paiements peuvent se faire en espèces, par chèque ou par virement préalable. Je ne prends pas la CB.

Mes séances ne sont pas prises en charge par la sécurité sociale. Cependant, il existe des mutuelles qui remboursent ce type de prestation. Si besoin, je vous établirai une facture à cet effet.

N’étant pas médecin, je ne pose aucun diagnostic. Mes séances ne remplacent pas votre suivi médical mais le complètent.